La Biodiversité, cœur qui anime notre vignoble!

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur email

Les Alpilles apparaissent comme une carte postale typiquement provençale sur laquelle nous avons le plaisir de travailler tous les jours!

Cette chance nous donne également le devoir de protéger au maximum les paysages de garrigues et de chenaies qui nous entourent.

C’est par passion pour ce terroir incroyable, et donc logiquement pour sa conservation, et sa valorisation que nous cherchons à dépasser les demandes de l’agriculture biologique en:

  • conservant des haies bocagères aux abords de nos parcelles afin de proposer des habitats parfaitement adaptés à l’avifaune et à l’entomofaune auxiliaire des cultures.
  • plantant une oasis composée de plusieurs essences d’arbres/arbustes méditerranéens (arbousiers, chêne vert…) en borudure d’une de nos nouvelles plantations pour respecter l’écosystème et optimiser son fonctionnement.
  • mettant en place des gîtes pour serpents et lézards sous forme de tas de pierres sèches.
  • disposant une ruche entre vignes et oliviers pour butiner les plantes sauvages qui bordent nos vignes.

Un beau spectacle ne peut se faire qu’avec des acteurs engagés et passionnés par leur métier. Si vous voulez partager avec nous et en découvrir les fruits (ou plutôt leurs jus délicatement fermentés), notre caveau est ouvert 😉

Plus d'articles