Domaine d'Eole

Vins biologiques
Appellations Coteaux d'Aix en Provence & Alpilles

rouge provence2

Le Plaisir Solidaire
est en vente au caveau
au prix de 35€ le magnum

Rouge Provence, une association de vignerons solidaires

logo RPA l’origine, un violent orage de grêle, le 1° juillet 2012 qui a totalement dévasté les vignes du Château de Roquefort à Roquefort la Bédoule. Devant cette catastrophe, les viticulteurs alentour se sont mobilisés en lui donnant chacun une partie de sa récolte pour qu’il puisse vinifier et sauver son exploitation. De cet élan de solidarité est né un vin, Grêle 2012, vinifié avec les raisins ou les moûts des différents domaines donateurs.

C’est ainsi qu’est né un groupe de vignerons,
qui deviendra par la suite Rouge Provence.

Début 2014 l’association Rouge Provence réunit une trentaine de vignerons ayant la volonté de faire connaître à tous les grands rouges des différents terroirs de Provence. La philosophie de cette association se veut solidaire, à dimension humaine et dans le respect de la vigne et du chai.

Les membres de Rouge Provence s’engagent à donner une partie de leur production au(x) domaine(s) qui aura(ont) subi des conditions exceptionnelles et imprévisibles mettant en péril la vie de leur(s) entreprise(s) - à condition bien sûr que le producteur n’ait pas subi lui-même trop de pertes de son côté. Ils ont un intérêt marqué pour la production de vin rouge et possèdent une éthique ; ils respectent leurs terroirs, leurs vignes, leurs produits, leur environnement en appliquant des bonnes pratiques à toutes les étapes de la production, de la vigne à la vinification et l’élevage des vins. Qualité, personnalité, authenticité caractérisent les vins produits.

Dans cet esprit est né le Plaisir Solidaire, vinifié au Château de Beauprè. Chaque vigneron y amène 100kg de raisin chaque année (Grenache, Syrah, Cabernet-Sauvignon, Mourvèdre, Carignan, Cinsault), puis se voit confié la vente de 50 magnums au profit de l’association.
Cuisine et vins de France - sept-oct2017: Millésime 2015. Vin de copains, aux notes de cassis et de mûres. A boire avec des grillades de bœuf et de porc au barbecue.

plus d’informations : www.rougeprovence.fr