Domaine d'Eole

Vins biologiques
Appellations Coteaux d'Aix en Provence & Alpilles

Histoire et personnalités

marc rebouahChristian Raimont et Matthias WimmerAprès 22 ans de passion pour la vigne, le vin et les Alpilles, Christian RAIMONT, ayant acheté le domaine d’Eole au milieu des années 90 vient de passer la main.

C’est ainsi que, tombé sous le charme des vins et du terroir du domaine, et convaincu par l’expérience et la philosophie de l'équipe à l'oeuvre, Marc REBOUAH, homme d’affaires grenoblois a racheté le domaine fin 2017 pour l'inscrire dans une logique de recherche marc rebouahcontinuelle de la qualité en harmonie avec la splendide nature qui l'entoure.

C’est donc Matthias WIMMER, œnologue chevronné, qui continue à diriger le domaine comme il l’a toujours fait depuis 1993, c’est-à-dire avec amour, passion et perspicacité.

L'équipe

  • Matthias WIMMER : Directeur et œnologue a vu naitre et fait grandir notre domaine depuis 1993. D’origine allemande, et passionné de vin français, il s’est formé à Montpellier avant d’avoir un coup de cœur pour les Alpilles.
  • Marion SCHWARZ : Responsable administrative du domaine et épouse de Matthias, elle est une actrice majeure du Domaine d’Eole tel que nous le connaissons aujourd’hui.
  • Ludovic VANÇON : Second d’exploitation. Jeune écologue et œnologue diplômé de SupAgro Montpellier et amoureux de biodiversité méditerranéenne, il nous a rejoint durant l'été 2018 pour seconder Matthias et apprendre au mieux ce métier-passion qu’est la gestion du Domaine d’Eole.
  • Mohamed LAARAYBI : Responsable de la partie « travaux manuels » du vignoble. Il est connu en Provence comme l'homme qui taille plus vite que son ombre.
  • Olivier HERBAUX : Responsable de la partie « travaux mécanisés » du vignoble. Son sens de la perfection et son désir de respecter au mieux la vigne contribuent à faire rayonner le domaine. Il a fait art la maitrise du tracteur et de ses outils.
  • Jonathan LACROIX : Ouvrier polyvalent. Son  dynamisme et  sa bonne humeur lui ont permis de s’intégrer et de progresser dans les travaux de vigne comme de cave. La chanson est sa marque de fabrique et nous permet de reconnaitre son arrivée en tracteur.
  • Sophie GENETET : Votre hotesse au caveau en saison et les week-ends, et également notre webmaster.
equipe
marc rebouah