Histoires et personnalités

Christian Raimont et Matthias WimmerLe Domaine est dirigé depuis sa création en 1993 par Matthias Wimmer œnologue passionné, diplômé de Montpellier.

Séduit par ce Domaine constitué d'un terroir d'exception, d'une cave de vinification moderne et d'une équipe compétente, Christian Raimont, alors âgé de 45 ans, français et financier de formation rachète le domaine en 1996.

Portés par leur passion de la vigne et du vin, ces deux hommes poursuivent ensemble la recherche d'une qualité toujours plus grande dans le respect d'un terroir béni des dieux.

Un bel article paru dans Valeurs Actuelles le 4 mai 2017

La bouteille de la semaine

Vous connaissez cette petite musique qui, la quarantaine passée, commence à tourner dans votre tête? Celle qui vous susurre que votre vie professionnelle est fade, que votre futur doit passer par un retour à la nature. Christian Raimont l'a entendue, et a fini par l'écouter. Lui qui travaillait dans l'intermédiation financière a ainsi racheté en 1996 le domaine d'Éole, 30 hectares, au pied des Alpilles, dans la commune d'Eygalières. Avec comme seul bagage son envie de changer de vie. Et dès son arrivée, avec l'aide de l'œnologue déjà en place, il convertit l'intégralité du vignoble en culture biologique.

Vingt millésimes plus tard, Christian Raimont maîtrise parfaitement son sujet et ne regrette pas un seul instant son ancienne vie. Il produit 9 cuvées tout en fraicheur et en élégance. Sa petite dernière, Vermentitude, un vermentino (autre nom du rolle) élevé en altitude, est une belle réussite, à la fois aromatique et tendue. Et que dire de sa cuvée Léa. Un vin au petit rendement (19 hectolitres l'hectare) issu d'un assemblage de grenache et de syrah, aux arômes de cerise noire, de poivre blanc, à la bouche tonique, aux tannins souples et élégants. Un vin précis et profond qui soufflera peut-être aussi une petite musique à vos oreilles, vous suggérant que trouver sa place au soleil, c'est plutôt pas mal.